Donner


ET LES FINANCES, COMMENT CA MARÇHE ?

Tous les envoyés de la WEC vivent de dons, qu’ils travaillent dans leur pays d’origine ou à l’étranger.

Nous croyons que Dieu pourvoit à tous nos besoins, tant spirituels que matériels, selon ce qui est écrit dans la Bible

(Ps. 23:1, Mt. 6:33, 2 Cor. 9:8, Phil. 4:19).

 

C’est pourquoi tous les envoyés de la WEC confient leurs besoins à Dieu, sachant qu’il saura susciter des donateurs. Ce sont donc les dons des églises et des amis de nos collaborateurs qui financent le travail de la WEC.

 Vie par la foi, comment soutenir la mission, soutenir un missionnaire WEC, faire un don, Dieu pourvoit à tous nos besoins


Dons pour les activités des envoyés :

A ce jour, les dons destinés à financer les activités de nos envoyés et confiés à l’AEM-WEC (= base d’envoi à 68-Illzach) sont transmis intégralement aux envoyés, sans déduction de frais administratifs.

 

Les donateurs peuvent aussi soutenir d’autres besoins :

Des projets spécifiques qui sont approuvés par l'AEM-WEC (France ou étranger).

Le fonctionnement général de la base d’envoi (caisse générale de l’AEM-WEC à Illzach).

Ces dons serviront pour l’entretien des locaux, le secrétariat et l’administration des finances, la représentation de la WEC à diverses manifestations et la mobilisation dans les églises. Ils pourront aussi, dans la mesure du possible, venir en soutien au financement des activités des envoyés peu soutenus.

Déduction fiscale pour les dons :

Les dons qui financent des œuvres d’intérêt général ou des activités humanitaires donnent droit à une déduction fiscale, s’ils transitent par l’association AEM-WEC. Il en est de même des dons qui financent des projets ou le fonctionnement général. L’AEM-WEC édite annuellement des reçus fiscaux pour les dons reçus, en particulier pour les personnes qui souhaitent en recevoir.

 

A ce jour, la réduction d’impôts représente 66% des dons, avec un plafond égal à 20% du revenu net imposable. Au-delà de cette limite, vous pouvez reporter pendant 5 ans le montant de l'excédent et bénéficier de la déduction d'impôts dans les mêmes conditions.

 

Contrôle de la comptabilité :

Notre comptabilité est révisée annuellement par un Cabinet de Commissariat aux Comptes.



Comment donner ?

Les dons pour les missions, les projets, la Newsletter Trans>mission, ou la base d’envoi :

peuvent être envoyés par chèques à l’ordre de « l’AEM-WEC »,  27 rue de Mulhouse, 68110 Illzach.

Merci d’indiquer l’utilisation spécifique au dos du chèque ou sur une note séparée.

 

Si vous souhaitez faire des dons par virements bancaires permanents ou virements ponctuels, merci de prendre contact au préalable avec l’AEM-WEC par mail ou par téléphone, afin que l’on vous indique la démarche à suivre.


Pour plus d’informations :  nous contacter