la newsletter


La Newsletter TRANS>MISSION Bimestrielle est envoyée par mail ou par courrier à ceux qui la demandent (une participation de 10€/an vous sera demandée pour un envoi par courrier).

 


LIVRES ÉDITÉS PAR LA WEC


AU-DELÀ DES LIMITES

Pour les 100 ans de la WEC, la CLC et la WEC ont uni leurs efforts pour vous présenter 25 témoignages de missionnaires de la WEC plus riches les uns que les autres. Ce livre couvre une partie du passé et du présent de la mission WEC International (Action d'Évangélisation Mondiale). Il démontre la façon dont Dieu a accompli la vision reçue par le fondateur Charles Studd : faire connaître à tous les peuples l'évangile libérateur.

L'EMPREINTE DU POTIER

C’est en 1949, à l’âge de 15 ans, que Mady Vaillant se donne au Seigneur en lisant la biographie de Mary Slessor. L’appel missionnaire se met à résonner en elle de manière irrésistible. L’aventure commence. Il lui faut encore onze ans avant de pouvoir poser le pied sur le sol africain, en Haute-Volta, devenue aujourd’hui le Burkina Faso.

Lire la suite...


CHAMPION DE DIEU

NORMAN GRUBB

Fils d’un riche planteur de thé, champion national de cricket, Charles Studd lègue toute sa fortune pour devenir un “Champion de Dieu”, d'abord en Chine, puis aux Indes, et enfin en Afrique. Écrit dans un style plein d’humour, ce livre est une ode à la joie et à l'esprit de conquête pour le salut des âmes. La devise de Charles Studd était : “Si Jésus-Christ est Dieu, et qu’Il est mort pour moi, alors il n’y a aucun sacrifice trop grand que je ne puisse faire pour Lui”.

ILS ONT OSE DÉFIER LE BOIS SACRE

RONALDO ET ROSSANA LIDORIO

Alors que le sud du Ghana bénéficiait d'une forte croissance économique, Dieu a guidé Ronaldo et Rossana Lidorio vers le nord où, en plu d'importantes barrières culturelles et linguistiques, il régnait des guerres tribales incessantes, et on pratiquait des sacrifices humains.

Lire la suite...


Livres recommandés


QUE LES NATIONS SE RÉJOUISSENT

JOHN PIPER

«Le but suprême de l’Église n’est pas la mission: c’est l’adoration. Si la mission existe, c’est parce que l’adoration n’existe pas ». Dans un vibrant plaidoyer, John Piper présente une défense biblique de la suprématie de Dieu en toutes choses ; il cherche à définir les véritables motivations et les implications de la mission. Sa vision missionnaire rejoint la perspective du mouvement de Lausanne ; elle s’appuie sur une base théologique solide, des explications claires et des exemples pertinents.

QUITTEZ LA PLAGE !

TIMOTHÉE PATON

Ce petit livre pourrait vous épargner de vous réveiller un jour avec le regret d’avoir gâché la seule vie qui vous ait été donnée. Les histoires, celles de Chamma, du Roi de Samarie, du mendiant à la Belle Porte et toutes les autres ont le même objectif : vous sensibiliser, vous mobiliser, peut-être vous réveiller ! Ces récits vous inspireront à vivre la meilleure vie qui soit. Des centaines de jeunes et de moins jeunes ont répondu à l’appel de Dieu pour la mission et se sont engagés dans la plus belle des aventures, en quittant le confort de la plage pour se risquer dans les eaux profondes.