où travaillons-nous ?


Avec environ 1 800 collaborateurs travaillant dans plus de 90 pays, la mission WEC porte bien son nom d’organisation internationale.

De nos jours, des personnes de tout horizon sont envoyées dans divers endroits du monde.

Les civilisations les plus diverses se rencontrent, de nouvelles relations sont établies, et des ponts se créent entre personnes de langues et de cultures différentes.

Les priorités et les activités varient de pays en pays, en fonction de ce que Dieu place sur le cœur de nos envoyés, dont le désir est de rester continuellement à la recherche de Sa volonté dans l’écoute et la prière.

Asie : Après la croissance explosive de l’Église en Asie, le nombre d’envoyés de la WEC d’arrière-plan coréen ou chinois ne cesse d’augmenter. Il n’empêche que dans certains pays d’Asie, beaucoup de gens de nombreuses zones éloignées n’ont pas encore entendu l’Évangile. Nos équipes multiculturelles y font un travail pionnier remarquable.

Europe : De nos jours, l’Europe est de plus en plus considérée comme un continent « non atteint » par l’Évangile. La WEC a des projets d’implantation d’églises dans des pays comme l’Albanie, l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, la Bulgarie, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Italie, le Portugal et la Suisse.

 Afrique : Les envoyés de la WEC travaillent en partenariat avec les églises locales au Congo (RDC), au Tchad, en Guinée Équatoriale, au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Sénégal, en Gambie, en Guinée Conakry, en Guinée Bissau, en Afrique du Sud, ainsi que dans divers pays d’Afrique du Nord.

 


Océanie : La WEC collabore avec de nombreuses églises dans cette région. Elle cherche à motiver, mobiliser, former et équiper les chrétiens locaux pour annoncer l’Évangile et implanter des églises dans un contexte interculturel.

 

Amérique Latine : Les défis ont changé, car les églises locales ont énormément grandi. Aujourd’hui, la WEC met surtout l’accent sur la mobilisation des églises et la formation des chrétiens à l’évangélisation transculturelle. Nous avons des collaborateurs au Brésil, en Colombie, au Mexique et au Venezuela.

 

Moyen-Orient : Bien des pays de cette région sont considérés comme difficiles d’accès. Nos collaborateurs y exercent leur métier en recherchant la paix et le bien des habitants.