8 jours en Normandie (1)

Normandie, nous voilà !

Du 6 au 14 octobre, dans le cadre du temps d’orientation avec nos candidats, nous avons fait un voyage en Normandie. Nous étions chaleureusement accueillis par nos collègues de la WEC Tim et Fiona et par l’église évangélique de la Source à Lisieux. Cette église fait partie d’un réseau de 5 petites églises en phase d’implantation ou dans le besoin d’être relancées. 

 

Dès le premier dimanche, nous sommes donc intervenus dans ces différents postes par la présentation de projets missionnaire et par la prédication. C’était impressionnant de nous retrouver dans ces terres pionnières pour l’implantation de nouvelles églises. Elles sont peu nombreuses, souvent petites et se situent pratiquement toutes à une heure ou plus de route l’une de l’autre (Lisieux, Rouen, Caen, Honfleur, Le Neubourg). 

 

Malgré les distances, le coordinateur de ce réseau, le pasteur Francis, est très convaincu du bienfait de cette collaboration. Ensemble on peut se soutenir, ensemble on est plus fort ! Pour se former et pour se stimuler, ils ont rejoint le mouvement d’implantation d’église M4Europe.

 

Durant la semaine, nous avons participé à différentes activités de ce réseau comme le marché au Neubourg, le cours Alpha à Rouen ou l’animation de différentes soirées d’études bibliques. Mais une des activités principales était notre présence au café associatif de Lisieux géré par l’église de la Source. Le nombre de visiteurs est en croissance et l’ambiance bonne et conviviale. En même temps, il faut beaucoup de sagesse et d’énergie, car la population est dans de grand besoins sociaux. 

 

Le point culminant de la semaine était la journée « Mission est moi » qui s’est déroulée à Lisieux. 

 

Markus Glauser 

Écrire commentaire

Commentaires: 0