à propos


Une mission pionnière


 

 

WEC France est une branche de WEC International : Worldwide Evangelisation for Christ.

 

Nous voulons que Christ soit connu, aimé et adoré par les peuples non-atteints du monde entier. 


Mieux nous connaître


HISTORIQUE

"Si Jésus-Christ est Dieu et s'il est mort pour moi, alors aucun sacrifice ne peut me paraître trop grand à son service." 

C'est la réponse que Charles T. Studd donnait à ceux qui lui disaient qu'il était trop vieux, malade ou fou de partir en mission.

En savoir plus ...

QUE FAISONS-NOUS ?

apporter l'évangile, faire des disciples, former des leaders, Réhabiliter avec compassion

La WEC existe parce qu'il y a plus de 1,7 milliard de personnes qui n'ont pas encore eu l'opportunité de connaître Jésus.

En savoir plus ...

 

OÙ TRAVAILLONS-NOUS ?

Enseigner la Parole, Traduire la Bible,

Avec plus de 1 800 ouvriers dans plus de 90 pays, WEC est une mission internationale.

En savoir plus ...


Nos Valeurs


Christ est la tête de WEC International. Nous sommes ses serviteurs et nous nous engageons à rechercher sa volonté dans tous les aspects  de notre vie et de notre ministère.

Foi

Dieu est digne de notre confiance absolue. Nous dépendons totalement de Lui pour tous

les  besoins  de  notre  vie  et  de  notre  ministère.  Nous  Lui  faisons  confiance  sachant  qu’Il accomplira les projets qu’Il a révélés malgré l’opposition, les difficultés et les impossibilités apparentes.
 

Sainteté

Dieu est saint et Il nous a créés à Son image. Notre désir est de Lui plaire dans tous les aspects de nos vies, par la puissance du Saint-Esprit.

 

Sacrifice

Aimer Jésus est le cœur de notre passion. La croix est le symbole par excellence de ce que la vie de disciple du Christ doit être : renoncement à soi-même et don de sa vie pour que d’autres soient bénis.

 

Communion fraternelle

Nous formons une communauté d’enfants de Dieu issus de cultures diverses et d’arrière -plans différents, reflétant ainsi la diversité de l’Église universelle. Notre unité découle du fait qu'il n'y a qu'une seule tête - notre Seigneur Jésus-Christ, et que nous faisons partie d’une seule Église - ceux qui aiment vraiment et sincèrement le Seigneur Jésus-Christ. C'est parce que nous sommes unis en Christ que nous pouvons servir ensemble comme des frères et sœurs.

Déclaration de Foi
  • Nous croyons en un seul Dieu, Créateur et Soutien de toutes choses, existant éternellement en trois personnes : Père, Fils et Saint-Esprit.
  • Nous croyons à la divinité et à l'humanité de notre Seigneur Jésus-Christ, à sa naissance d’une vierge et à sa vie sans péché, à ses miracles, à sa mort expiatoire pour nous sur la croix, à sa résurrection corporelle, à son ascension à la droite du Père, à son œuvre de médiateur, et à son retour avec puissance et dans la gloire.
  • Nous croyons au ministère du Saint-Esprit qui transforme les vies et donne la puissance nécessaire pour la vie et le service.
  • Nous croyons aux Saintes Écritures, Ancien et Nouveau Testament, telles que Dieu nous les a originellement données. Nous croyons qu’elles sont divinement inspirées, infaillibles, entièrement dignes de foi, et qu’elles constituent l’autorité suprême en matière de foi et de vie.
  • Nous croyons au péché et à la culpabilité de l’humanité toute entière depuis la chute, de sorte que tout homme est soumis au jugement de Dieu.
  • Nous croyons que la rédemption par le sang de notre Seigneur Jésus-Christ et la régénération par le Saint-Esprit sont essentielles au salut.
  • Nous croyons à la justification du pécheur par la seule grâce de Dieu au moyen de la foi au Christ.
  • Nous croyons à la résurrection des morts : ceux qui sont en Christ ressusciteront pour vivre toujours avec Dieu; ceux qui ne sont pasen Christ ressusciteront pour le jugement dernier.
  • Nous croyons à l’unité en Christ de tous les croyants, qui constituent l’Église qui est son corps et son témoin dans le monde entier.

Nos pratiques fondamentales


Les pratiques suivantes expriment nos convictions fondamentales quant à la manière dont Dieu a conduit la WEC. Nous fonctionnons ainsi afin de vivre selon nos convictions et rester efficaces dans la mission qu'il nous a confiée. 

 

La prière est une priorité et une partie intégrante de toutes nos activités.  

 

Gouvernance  : Nous cherchons à être un mouvement plutôt qu'une organisation, avec des structures simples, fonctionnant sur le principe de la redevabilité mutuelle, et avec suffisamment de flexibilité pour pouvoir répondre à la direction du Saint-Esprit. Toutes nos entités opèrent dans le cadre vital de l'interdépendance et de la communion fraternelle. 

 

Leadership  : Nous attachons de la valeur à la notion de leader-serviteur, qui soit à l’écoute de Dieu pour recevoir de lui vision et direction.

 

Prise de décision  :  Nous cherchons ensemble à connaître la pensée de Dieu et nous reconnaissons la nécessité de donner la prééminence au Saint-Esprit pour nous guider dans le processus de prise de décision.

 

Finances  : Dieu a appelé la WEC à suivre des pratiques financières qui expriment que Christ est digne de notre confiance dans tous les aspects de nos vies. Nous abordons les questions d'argent dans la prière et sans crainte d'en parler avec d'autres, mais sans faire d’appels pour des dons.  Nous reconnaissons que Dieu pourvoit aux besoins de ses serviteurs.

Servir au sein de la WEC 

 

Nous reconnaissons qu’il y a de nombreuses manières de contribuer à la mission de la WEC. 

 

Toute personne souhaitant servir à nos côtés doit :  

  • Manifester des signes clairs de sa nouvelle naissance par l’action du Saint-Esprit
  • Aimer le Christ et s’engager à l’honorer et à le servir avant tout
  • Montrer qu’elle progresse dans sa connaissance de la Bible et  qu’elle applique les principes bibliques dans sa vie quotidienne
  • Avoir le désir et les capacités de contribuer à la mission de la WEC
  • Accepter de vivre conformément aux principes décrits dans 'Au cœur de la WEC'.
  •  Être envoyée par son église pour un service au sein de la WEC
  • Avoir suivi le programme d’orientation approprié au service envisagé
  • Avoir été confirmée dans son appel par l’entité compétente de la WEC en charge des adhésions  

 



 

L'AEM-WEC est membre :

du CNEF

(Conseil National des Évangéliques de France)

 

et de la  FMEF

(Fédération des Missions Évangéliques Francophones)

site internet : CtaMission.org